Grands Periples avant 2012


Moto-Club de Vigneux-sur-Seine

– Retrouvez sur cette page, en cliquant sur le photo, l’accès aux grands Périples du Moto-club, depuis sa création et jusqu’en 2012 –


Cliquez pour accéder à la page Du samedi 11 au mercredi 15 août 2012, à l’initiative d’Alain et Catherine, le MotoClub de Vigneux-sur-Seine est  parti sillonner les belles routes viroleuses des Ardennes françaises et belges avant de rejoindre celles de la Petite  Suisse Luxembourgeoise et des Vosges du Nord.
Ce périple en boucle de 1274 kms effectué sous le soleil et la chaleur (parfois un peu trop !) a permis à tous les  participant(e)s de traverser de nombreuses régions vallonnées et boisées, de découvrir le charme de certaines  villes étapes, la cathédrale de Reims, Woinic le plus grand sanglier du monde, la légende des frères Aymon, le  circuit de Spa-Francorchamps… A renouveler.

– Merci à Alain, Arnaud, Christine, Jean-Luc, Marc et Véronique pour les photos –

 

Cliquez pour accéder à la page Du 09 juin au 01 juillet 2012, Alain et Catherine (en duo), José et Fernanda (en duo) et Marc du MotoClub de Vigneux-sur-Seine sont partis à la découverte du Cap Nord et de la Norvège.
Par des étapes et itinéraires pensés, réalisés et organisés par Alain et Catherine, ils ont traversé les frontières de la Belgique, de l’Allemagne, du Danemark, de la Suède, de la Finlande, de la Norvège et franchi le cercle polaire arctique pour rejoindre cet endroit mythique – rêve de beaucoup de motards/routards – et lieu d’observation du soleil de minuit. Une grande aventure… inoubliable.

– Merci à Alain, Catherine, José, Fernanda et Marc pour les photos –

 

Du 13 au 21 avril 2012, à l’initiative de Jean-Pierre, le Moto-club de Vigneux-sur-Seine est parti – pour la troisième fois – à la découverte de l’Ile de Beauté et en particulier de sa partie sud (Ajaccio et ses environs).
Même si certains jours la pluie s’est trop souvent invitée , tous les participant(e)s – en particulier les nouveaux – se sont déclarés enchantés de ce nouveau périple. Reste maintenant pour eux à découvrir le Centre et le Nord de cette île attachante. Mais ceci est une autre histoire…

– Reportage et photos à venir –

 

Du samedi 20 aoû<vide>Cliquez pour accéder à la paget au jeudi 08 septembre 2011, Jocelyne, Alain, Tony et Catherine (de gauche à droite sur la photo) ont roulé sur toutes les routes d’Espagne, perpétrant ainsi l’esprit “globe-trotter” animant notre club.
Sur un parcours pensé, réalisé et organisé par Alain et Catherine, ils vous invitent à les suivre pour découvrir les visages de ce beau pays aux multiples cultures, vous parler de ses somptueuses cathédrales, du charme de ses villes, du soleil et de la mer, d’une rencontre avec Angel, des motards espagnols, d’un passage en Angleterre(!), de la sangria, du surprenant Gaudi et – sur le retour – de l’élégant viaduc de Millau. Mais aussi comment rédiger un constat amiable en espagnol, échapper aux voleurs à la tire…et beaucoup d’autres choses.

– Merci à Alain, Catherine, Jocelyne et Tony pour les photos –

 

Cliquez pour accéder à la page Du 18 au 25 juin 2011, à l’initiative de Jean-Luc, le Moto-Club de Vigneux-sur-Seine a pris de la hauteur en partant à la découverte des grands cols Alpins.
Au final, beaucoup de rencontres avec des motards, des cyclistes, des randonneurs; beaucoup, beaucoup de cols franchis et surtout beaucoup, beaucoup, beaucoup de virages en courbe, en lacets à droite, à gauche… à donner le tournis! En y rajoutant, le soleil, la pluie, le brouillard, le vent et le froid des sommets, ce périple alpin fût une sacrée aventure moto – inoubliable – pour tous les participant(e)s.

– Merci à Catherine, Alain, Jean-Luc et Mikaël pour les photos –

 

Cliquez pour accéder à la page Du 14 au 21 mai 2011, à l’initiative de Jacky, le Moto-Club de Vigneux-sur-Seine a pris la route en direction de l’Alsace et de ses deux départements, le Bas-Rhin au nord et le Haut-Rhin au sud.
La découverte des beaux villages fleuris de cette région, une incursion en Allemagne, la route des Vins accrochée au versant oriental des Vosges et la sinueuse route des Crêtes ont permis aux participant(e)s de ce deuxième périple en terres alsaciennes d’allier encore une fois plaisir de la moto et tourisme.

– Merci à Corinne, Angel et Jacky pour les photos –

 

Cliquez pour accéder à la page Du vendredi 16 au vendredi 30 avril 2010, le Moto-club de Vigneux-sur-Seine est parti pour la seconde fois parcourir les routes – très – sinueuses de l’Ile de Beauté.

Un retour pour certains et une découverte pour beaucoup ont fait de ce nouveau long périple une aventure inoubliable pour tous les participants qui en reparleront encore longtemps. C’est certain.

– Merci à tous pour les photos –

 

Cliquez pour accéder à la page Du 03 au 06 septembre 2009, Alain et Nicolas du Moto-club de Vigneux-sur-Seine sont partis à la découverte des routes d’une partie de l’Auvergne avec pour principal objectif de contribuer à la formation de Nicolas, titulaire du permis moto depuis quelques semaines seulement.

Les 1130 kilomètres parcourus lui ont ainsi donné l’occasion de se familiariser avec sa moto sur toutes sortes de revêtements, de rouler dans des paysages magnifiques avec la pluie, le froid, le vent et le soleil en empruntant souvent des routes viroleuses à souhait.

– Merci à Alain et Nicolas pour les photos –

 

Cliquez pour accéder à la page Du 15 au 20 juin 2009, Alain Le Corse, Angel, Christophe, François, Jacky et Jean-Pierre du moto-club de Vigneux-sur-Seine se sont rendus en Alsace pour une agréable escapade touristique de plus de 1800 kilomètres dans le Haut-Rhin.

Logés en gîte à Cernay, leurs guides de la semaine Sandra et Mickaël leur feront découvrir une région de notre beau pays riche en villages fleuris, châteaux, musées et… vignobles réputés.

– Merci à Jacky pour les photos –

 

Cliquez pour accéder à la pageAprès 3 semaines d’absence – du 08 au 28 mai 2009 – , 12 frontières franchies, 9 pays traversés et une boucle de près de 7000 kms, Catherine, Alain et Tony du moto-club de Vigneux-sur-Seine sont de retour de Bulgarie – et de la ville jumelée de Troyan – sans incident.

Parfois éprouvant, souvent fatiguant… mais inoubliable, ce long périple aux confins de la Turquie et de la Roumanie leur a permis de contempler la mer Noire et le Danube, de rouler dans les Balkans, de s’initier à l’alphabet cyrillique et “d’affronter” le réseau routier Bulgare. Dur… dur… !

– Merci à Catherine, Alain et Tony pour les photos –

 

Cliquez pour accéder à la pageDu jeudi 21 août au vendredi 05 septembre 2008, Alain et Catherine, Alain Le Corse et Tony du moto-club de Vigneux-sur-Seine sont partis – via l’Espagne – à la découverte du Portugal.

Au final – sans encombre – beaucoup, beaucoup de kilomètres, beaucoup, beaucoup de virages, beaucoup de pavés, beaucoup d’éoliennes mais surtout beaucoup, beaucoup, beaucoup de souvenirs ensoleillés.

Merci pour les photos à Catherine, aux Alains, à Tony et à tous les symphatiques inconnu(e)s que nous avons sollicité et qui ont bien voulu nous photographier tous les quatre.

 

Cliquez pour accéder aux photosSans encombre, ils sont tous de retour après être partis à la découverte de l’Ile de Beauté du 18 au 27 avril 2008 (et quelques jours de plus pour Jean-Pierre, Jacky, Tony et Franck).

Partis à 8 motos de Vigneux – et comme au club nous aimons faire partager notre plaisir – le groupe atteindra au fil des jours jusqu’à 15 motos !

La Corse en moto – Chemin de Compostelle du motard (dixit Alain le Président !) – nous en reparlerons longtemps au sein du club avant d’y repartir… surement.

Merci à tous pour les photos.

 

Cliquez pour accéder aux photosDu 07 au 10 juin 2007, Alain ( Le Corse ) du moto club de Vigneux-sur-Seine s’est envolé pour le Maroc à la découverte du désert et des massifs du haut Atlas.

Sur place, en moto tout terrain et accompagné d’un guide local, il a parcouru des routes de montagnes sinueuses, des pistes roulantes, des chemins et sentiers muletiers et admirer de nombreux paysages.

Une belle aventure qu’il nous fait partager commentaires et photos à l’appui.

 

Du dimanche Cliquez pour accéder aux photos29 avril au dimanche 13 mai 2007, Alain et Catherine du Moto-club de Vigneux-sur-Seine ont parcouru et découvert l’Irlande en moto. De retour après 3405 kms et 38 heures de ferry ils nous font part de leur “aventure”, photos et commentaires à l’appui.

La tenue d’un carnet de voyage au jour le jour nous les fait suivre aux quatre coins de cette grande île où les paysages grandioses et les couleurs dominent, sans oublier l’accueil reçu à Limavady, les Bed and Breakfast, les pubs, le soleil et la pluie, Belfast, Dublin… et la conduite à gauche.

Merci à Catherine et Alain pour les photos.

 

Cliquez pour accéder aux photosLes 14, 15, 16 et 17 juillet 2005, Catherine et Alain ont pris la route à la rencontre du Rhône et de sa source. Pour cela, ils ont traversé notre beau pays pour ensuite affronter les centaines de virages des Alpes Suisses qui les ont conduits à 2165 m d’altitude.

Un rêve pour un motard, et un délice pour sa passagère. Attention, cette escapade ne peut être réalisée que quatre mois dans l’année, les cols étant enneigés ou impraticables le reste du temps.