– Périple dans les Alpes Suisses de Catherine et Alain les 14, 15, 16 et 17 juillet 2005 –


Partis de Vigneux-sur-Seine sous le soleil en début de matinée, notre première halte fût faite en fin d’après-midi à Pontarlier où nous avions réservé pour la nuit. La journée suivante nous conduira, sous un soleil de plomb, de Pontarlier au col de Grimselpass en Suisse à 2165m d’altitude. Une journée de pur bonheur: des paysages de rêve, des chalets magnifiques et des virages à n’en plus finir. Nous ferons même route pendant quelques kilomètres avec le chapter I Harley Davidson de Lyon en balade également chez nos voisins helvétiques.



Nous passerons notre deuxième nuit (froide et sous la couette) en altitude, à l’hôtel-restaurant Grimsel-Blick où nous avions également réservé. Très bon accueil et bonne ambiance. Parking surprenant avec ses “sculptures” en tout genre, son lac et son mini-zoo où l’on peut voir marmottes et rapaces. Présence de nombreux motards qui profite d’une halte avant de redescendre dans la vallée.

Le lendemain, la pluie est là. La descente avec ses virages qui s’enchaînent continuellement se fera donc à vitesse réduite (merci ABS). L’orage, avec une pluie diluvienne, nous surprendra dans la région des lacs. Un abri “poubelles” nous permettra de nous en protéger et d’en attendre la fin. Le soleil revenu, nous reprenons la route direction Thun puis Neufchâtel. Nous passerons notre troisième nuit à Pontarlier au même hôtel qu’à l’aller. Au petit matin, nous prendrons la route pour Vigneux-sur-Seine, et notre retour se fera tranquillement, toujours sous le soleil.

Nota: Bien sur que nous avons rencontré le Rhône et sa source. Regardez bien sur les photos. Si vous ne trouvez pas, écrivez nous !


Related Posts